L’Institut la Personne en médecine a le plaisir de vous inviter à la deuxième séance de son séminaire de recherche international : « Épistémologie, méthodologie et éthique de la recherche interdisciplinaire » :
Le mercredi 26 février 2020, de 18h à 20h
nous accueillerons Géraldine Bloy, Maître de conférence en sociologie, Université de Bourgogne
et Marion Thévenot, Médecin généraliste ; Assistant des Universités en Médecine Générale, Université Paris-Sud
Titre de l’intervention : Quand les généralistes rencontrent la recherche en sciences sociales : quelle épistémologie en actes ?
Discutante : Cécile Fournier, Maître de recherche, IRDES
Organisé par Sylvie Fainzang, Directrice de Recherche en anthropologie à l’INSERM et Karl-Leo Schwering, Professeur de psychopathologie à l’Université Paris 13, ce séminaire a pour objectif de favoriser le dialogue et la confrontation entre chercheurs issus de champs disciplinaires différents, mais partageant une thématique commune : les répercussions multiples des pratiques et savoirs médicaux sur la personne (patients, soignants, pairs et aidants) et, plus largement, sur la société.
Le séminaire aura lieu à l’adresse suivante :
Amphithéâtre Milian. Hôpital Saint-Louis. 1 avenue Claude Vellefaux – 75010 Paris.