• Ciné-Club Barberousse – Dernière séance du semestre 2020-21

    Ciné-Club Barberousse – Dernière séance du semestre 2020-21

    Actualité
    Le samedi 12 décembre 2020
    À 10h30
    Cinéma Le Nouvel Odéon
    Plateforme la 25e heure

    RÉSERVATION ET PAIEMENT ICI

     

     

    Nous sommes heureux·ses de vous annoncer que la prochaine séance du ciné-club « Barberousse. Médecine et soin au cinéma » aura bien lieu comme prévu le samedi 12 décembre à 10h30.

     

    Elle aura lieu en ligne – en collaboration avec le Nouvel Odéon – avec le visionnage du documentaire Les Bêtes dAriane Doublet (2001), suivi d’une conversation entre la réalisatrice, les organisateurs du ciné-club François Crémieux, Jean-Michel Frodon et Céline Lefève, et les spectateurs.

     

    Le cabinet de vétérinaire d’un gros bourg du pays de Caux. Quatre vétérinaires consultent. Le travail est varié : tantôt consultations de ville où l’on soigne les chats et les chiens, tantôt interventions dans les fermes où l’on s’occupe du bétail, dans la crainte de l’ESB. Au cabinet comme à la ferme, leur métier les confronte à la maladie des « bêtes » et à ce qu’elle révèle. Entre ces animaux de compagnie surinvestis affectivement et ces animaux de ferme transformés en fabrique de protéines, quels sont aujourd’hui les rapports que nous entretenons avec « les bêtes » ?

     

    Du fait des mesures liées à la crise sanitaire, cette séance se fera grâce à la plateforme La 25e heure spécialisée dans ces séances en ligne en collaboration avec les salles.

    Le prix du billet est de 5€ (somme partagée entre le film, la salle et la plateforme).

     

    La projection de People will talk de Joseph L. Mankiewicz initialement prévue à cette date est reportée au 1er semestre 2021- pour des raisons d’indisponibilité du film.